Prendre de la hauteur à Euralille

14:27

Euralille est forcément un endroit connu de tout les lillois, c'est un quartier complet qui s'articule autour de la gare Lille Europe.
Un quartier qui s'inscrit dans l'histoire lilloise et forcément aussi un peu dans notre histoire personnelle.

Euralille
Euralille

Les tours se sont montées alors que je commençais à aller à l'école sur Lille. J'ai vu le quartier changer alors que j'attendais le bus au pied du chantier.
Puis le centre commercial a ouvert et j'ai pu attendre le bus au chaud...
Aujourd'hui il m'arrive parfois même de travailler avec vu sur ce quartier.

Lille
C'est pour les journée du patrimoine que j'ai eu la chance de pouvoir monter au 18 été étage de la tour en forme de L, la fameuse.

C'est vraiment très impressionnant!
D'un côté on voit au loin les terrils du Pas-de-Calais de l'autre les tours de Mons.
Lille
Lille

Juste au pied on y voit la place François Mitterand qui relie les gares avec ses aménagements ludiques et contemporains.
Euralille
On se rend vraiment compte de l'immensité du centre commercial.
Euralille

L'occasion aussi de découvrir les lieux mythiques de Lille par de jolies maquettes.
Euralille
Lille

Merci à La SPL Euralille

You Might Also Like

0 commentaires

Pour me laisser un petit mot - Merci

instagram